WNBA Finals Game 1 : Phoenix Mercury 77 – Chicago Sky 91

Soirée historique pour le Sky qui en s’imposant sur le parquet du Mercury obtient la le 1er succès de son histoire en WNBA Finals ! Une victoire qui ne souffre d’aucune contestation tant les filles de Coach Wade ont affirmé leur supériorité dans l’énergie et l’intensité très rapidement dans le match.

Le 1er quart est pourtant à l’avantage des locales, qui bénéficient non seulement de plusieurs rebonds offensifs (4 prises dans ce 1er acte), mais aussi d’une haute adresse extérieure, notamment grâce à 2 THREES de Taurasi dans les premières minutes ! C’est Phoenix qui impose le tempo et déploie une belle énergie, avec Peddy qui intercepte la remise en jeu de Stevens pour un lay-up facile. Chicago est un peu à la rue mais l’entrée de Dolson fait du bien tant par sa défense que par un THREE qui force Griner à s’écarter du cercle en défense et ouvre des espaces. Phoenix mène 25-20 après 10 minutes ou elles ont pris l’ascendant aux rebonds (11 à 6) !

Mais le 2ème quart-temps est totalement à l’avantage du Sky ! Dés les premières possessions Chicago montre beaucoup plus d’envie et lutte sur chaque rebonds, obtient des secondes chances mais surtout laisse sa défense engendrer son attaque, avec l’abandon des prises à 2 sur Griner qu’on a vu au 1er quart, afin de mieux contester les 3pts adverse. Ainsi le Sky prend le contrôle de la rencontre, en développant aussi une attaque placée ultra fluide ou le mouvement est permanent, les cuts et les passes sont dans le bon timing et l’adresse est présente. Parker signe un énorme And One en force, Copper est dans tout les bons coups entre drives en forces et présence aux rebonds, et Chitown signe un invraisemblable 22-4 run dont un 17-0 pour prendre le large (de 31-29 à 46-35 à la pause) !

Et dés la reprise le Sky continue d’imposer l’intensité avec une interception et un lay-up en transition de Copper, suivi d’un rebond offensif et un nouveau lay-up de Stevens qui force Sandy Brondello à un temps mort après 45 secondes ! Turner tente de secouer les siennes avec 5pts de suite mais le Sky réplique aussitôt avec Copper qui prend un rebond offensif et rentre un And One en force puis Dolson rentre un THREE démarqué !

La 4ème faute de Taurasi et la 3ème de Griner en l’espace d’une minute n’est pas de nature à rassurée les fans dans la Footprint Arena, mais avec Vandersloot qui va se faire soigner d’un pied gauche douloureux et Taurasi qui explose les lunettes de protection de Diamond DeShields, la salle reprend de la voix même si DT prend une technique dans l’affaire ! Mais Chicago ne panique pas et maintient son avance, avec un looooong THREE de Queen Allie et un lay-up de Parker dans l’ultime seconde : 74-61 Chicago après 3 quarts !

Entre la 5ème faute de Taurasi et un nouveau THREE de Queen Allie qui met les siennes à +15 (81-66), ça commence à sentir bien bon pour le Sky, qui ne baisse pas d’intensité pour autant, impossible quand tu as Copper et Parker dans ton équipe ! C’est d’ailleurs sur un THREE de cette dernière que le Sky prend 23pts d’avance (89-66) et se dirige vers un large succès alors qu’il reste encore 5 mins ! Brondello l’a bien compris et sort ses principales joueuses pour un Garbage Time géant ou elles vont quand même signer un 9-0 run et ramener le score à des proportions plus respectables au final (91-77), mais le résultat est le même : Chicago mène 1-0 et donne l’impression que la série pourrait être rapidement expédiée !

Venir inscrire 91pts en shootant à 52.9% sur le parquet adverse en WNBA Finals, on appelle ça une performance de patronnes ! Une de plus pour le Sky des ses Play-Offs absolument savoureux ! Chicago a pris l’avantage au 2ème quart et n’a jamais regarder en arrière, imposant le tempo et l’intensité qu’elles avaient envie d’imposer, avec aussi un collectif huilé ou 6 joueuses ont au moins 10pts (21 de Copper avec 10 rebonds) et 8 joueuses ont au moins 1 assist, mené par les 11 de Vandersloot ! Une domination dans tout les secteurs du jeu qui permet de signer une perf’ historique puisque jamais Chicago n’avait gagné un match de Finales auparavant. On peut donc le dire : jamais le titre n’a été aussi proche pour Skytown ! Plus que 2 W …

Le BoxScore : https://www.wnba.com/game/20211010/CHIPHO/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :