WNBA Finals Game 3 : Chicago Sky 86 – Phoenix Mercury 50

Dans une Wintrust Arena en fusion pour le 1er match de WNBA Finals de son histoire (en 2014 c’était à la All State Arena), Chicago n’a fait qu’une bouchée du Mercury dans un match à sens unique qui approche le Sky de son premier titre WNBA, qui pourrait arriver ce dimanche à l’occasion du Game 4 dans cette même salle !

Comme souvent dans ces PO Chicago démarre avec un énorme pressing défensif et gêne énormément Phoenix. Mains actives pour couper les lignes, on bloque les drives, on conteste, le Mercury n’a pas beaucoup de bons shots à se mettre sous la dent, encore moins vers le cercle. En face le Sky n’en profite pas vraiment, la faute à des turnovers trop nombreux, des ballons qui glissent des mains, des passes mal ajustés, de l’hésitation sur certains shots … Mais quand la balle arrive là ou elles le veulent, les filles de James Wade parviennent à scorer aisément, avec Parker en post(up, avec Copper et la puissance de ses drives, des lancers francs (avoir en avoir shooté seulement 4 au G2) ! Après un 1er quart malgré par la maladresse des 2 équipes, aux tirs comme dans les passes, Chicago mène 20-11.

Astou Ndour démontre toute la puissance du banc du Sky avec 2 énormes actions défensives dont un contre sur Turner ! L’ensemble du Sky contribue défensivement et Phoenix est totalement la tête sous l’eau, n’arrive à rien offensivement et se fait bousculer de l’autre côté ! Un long 2pts de Queen Allie donne au Sky le double de pts du Mercury (32-16) et ça ne s’arrête pas là avec Copper qui rentre un énorme And One en déséquilibre !

Malgré 2 tirs ouverts de suite réussis, Phoenix n’est qu’à 28% aux tirs et face à une Copper déchaînée qui multiplie les attaques du cercle sans que personne ne puisse l’arrêter, dont un drive en force et sans peur face à Griner, la rencontre est totalement à sens unique ! Copper inscrit 13pts dans ce quart, atteint la pause avec 20 unités et son équipe est largement en tête, après une démonstration de Basket collectif et de défense : 46-24, la plus large avance à la mi-temps de l’histoire des WNBA, à égalité avec … Phoenix contre Chicago en 2014 !

La seconde mi-temps débute par de nombreux coup de sifflets sur le moindre contact, ce qui coupe quelque peu le rythme du Sky tandis que Griner commence à trouver de l’adresse près du cercle pour redonner un minimum de vie à son équipe. Peine perdue, dés que Chicago le décide, tout se remet en place, les Pick’n’Rolls s’exécutent à la perfection et tout va trop vite pour une équipe du Mercury dépassée. L’avance grimpe jusqu’à 26pts et il n’y a rien que les filles de Sandy Brondello peuvent faire pour stopper le Sky ! 62-38 CHICAGO !

La suite du match permet d’observer Ruthy Hebard, qui a eu très peu de temps de jeu jusqu’ici. Elle et les autres bencheuses du Sky se font plaisir, notamment DeShields qui joue pour la 1ère fois devant son père. Elle finira avec 11pts, 5rbs et 5stls tandis que Dana Evans claque 3 THREES sous les « SKY IN 4 ! SKY IN 4 ! chantées par la Wintrust Arena ! L’avance grimpe jusqu’à 36pts, l’écart final de ce match dominé de la tête et des épaules par Chicago : 86-50 ! Une performance tout simplement exceptionnelle de la part du Sky, à 1 victoire d’un 1er titre WNBA dans son histoire !

La plus large victoire de l’histoire des WNBA Finals, le plus petit nombre de pts encaissés sur un match des Finals … Chicago a livré une prestation 5 étoiles pour ne laisser place à aucun suspense ! Défensivement les aides ont été réalisées pour sortir le Mercury du match (25.8% aux tirs sur le match, 16/62 !), offensivement ça a été difficile au début mais dans le sillage d’une Copper absolument intenable (20 de ses 22pts en 1ère mi-temps), Chicago a enchaîné et démontré pourquoi cette équipe ferait un formidable Champion, dés dimanche espérons le ! SKY IN 4 !

Le BoxScore : https://www.wnba.com/game/20211015/PHOCHI/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Créez votre site Web avec WordPress.com
Commencer
%d blogueurs aiment cette page :