Los Angeles Sparks – Chicago Sky (23/06/22)

A Los Angeles pour conclure un nouveau Road Trip de 3 matchs, le Sky a expédié les affaires courantes avec une démonstration de Basket collectif et Candace Parker a régalé pour le premier match de sa carrière face à son ancienne équipe !

Contrairement au match de mardi soir à Las Vegas, cette fois Chicago démarre pied au plancher avec du rythme et beaucoup de mouvement autour de la porteuse de balle pour offrir des solutions et des shots ouverts. Quelques lay-ups sont loupés en route mais l’activité incessante de Vandersloot et Parker, qui prend tout les rebonds et distribue les caviars, devenant 8ème All Time aus assists sur un superbe cut de Gardner, font que LA souffre sur chaque possession adverse.

En face c’est compliqué aussi, à part un 3pts ouvert de Katie Lou Samuelson, les Sparks n’ont pas grand chose de concret à se mettre sous la dent, peu d’espace pour opérer et peu d’actions collectives bien construites. Le banc de Chicago produit dés son entrée avec une Stevens adroite pour 7 pts rapide et un duo Gardner / Allemand qui fait les bons déplacements au bon moment. LA prend des vagues et recule, déjà mené 27-12 après 10 mins ou elles ont courues dans le vide.

Malgré encore pas mal de déchet, LA trouve de meilleures positions de tirs avec 2 paniers rapides de Nneka Ogwumike et quelques lancers, mais Chicago, qui connait un coup de moins bien en attaque, va vite se reprendre, notamment avec le retour de Parker. Elle et Stevens bloquent tout ce qui passe, CP3 devenant même 5ème All Time aux contres, puis combinent de l’autre côté avec un corner THREE de Z sur une nouvelle assist de Parker, qui frôle déjà avec le triple double.

LA est totalement dominé et disparaît dangereusement dans le rétroviseur (43-22), avec une défense trop permissive et déséquilibrée, ou le placement et les aides sont aléatoires. Chicago en profite et déroule son Basket à la fois fluide et rapide, ou tout le monde apporte du danger. Copper réussi un And One sur un drive supersonique, Parker claque un THREE tête de raquette avant de servir Copper qui en claque à son tour et LA ne peu que s’incliner devant la qualité du collectif de Chicago qui atteint la pause avec une avance plus que confortable : +29 (54-25) et une Candace Parker qui est déjà proche du triple double (5pts, 12rbs, 9asts) !

A la reprise Chicago est logiquement un peu moins concerné mais LA n’en profite pas vraiment car elles ne semblent pas vraiment croire à un comeback et ne font pas les efforts pour, laissant Vandersloot se faufiler entre tout le monde pour un lay-up trop facile. Les minutes passent et avec une avance qui a grimpé à +33 à un moment, Chicgao ne joue plus que pour offrir à Candace Parker son triple double. Un And One à une main la rapproche mais elle loupe plusieurs tirs de près à la suite pour entretenir le suspense. LA ne profite pas de ces loupés pour revenir plus que ça, malgré quelques contre attaques bien placées. Finalement, c’est sur un lay-up main gauche dans l’ultime possession du 3ème quart que CP3 complète son Triple Double, le 2ème de la saison, avec 10pts, 14rbs et 10asts. Le score ? 71-47 Chicago …

Le dernier quart est un garbage time géant mais on voit de bonnes choses, comme un THREE de Stevens en drive’n’kicks ou une superbe passe d’Allemand inside pour Yueru, qui va même se faire plaisir en tentant un 3pts dans le corner. Au final Chicago s’impose aisément 82-59 et conclut ce road trip sur une excellente note.

Une soirée très tranquille pour le Sky qui a très bien démarré la rencontre en faisant les bons efforts qui ont permis de créer une avance suffisante pour pouvoir reposer un peu tout le monde ensuite. Candace Parker en a profité pour inscrire encore un peu plus son nom dans les livres des records : elle est devenue ce soir 8ème All Time aux passes décisives, 5ème aux contres et 1ère joueuse de l’histoire à réaliser 3 triple doubles en carrière … tout ça en 3 quart-temps ! Une performance exceptionnelle de plus dans sa carrière de Hall of Famer. Dans son sillage le Sky a roulé sur les Sparks pour une victoire plus que convaincante avant de retrouver la Wintrust dimanche pour la réception de Minnesota. Quelle équipe incroyable !

Le BoxScore : https://www.wnba.com/game/20220623/CHILAS/

Le prochain match : Dimanche 26 juin vs Minnesota Lynx

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer