Seattle Storm 75 – Chicago Sky 107

On prend les mêmes et on recommence ! Moins de 48 heures après, Storm et Sky se retrouvaient à la Angel of the Wind Arena (ouais, c’est bizarre) et Chicago avait bien l’intention de rééditer son exploit de vendredi soir en repartant avec la victoire. C’est chose faite et c’est peu dire que ce fût fait avec la manière !

Le Sky démarre tambour battant ! Si les filles de Coach Wade n’avait inscrit que 12pts au 1er quart vendredi, elles en comptent déjà 13 en 3 minutes, avec de drives and kicks et un perfect à 3pts, notamment 2/2 pour Vandersloot, la régionale de l’étape. Et quand Chicago loupe un shot, il y a les tours jumelles Azura Stevens, qui avait déjà signée un double double vendredi, puis Candace Parker, pour ramasser les miettes et capitaliser sur les secondes chances !

Seattle est dépassé et manque d’adresse même sur leurs rares shots ouverts, mais on sent de la précipitation plutôt qu’une volonté d’accélérer le tempo. Mais en face Chicago continue d’être bouillant : chaque prise à 2 du Storm est brisé par une passe pour un THREE ouvert qui fait mouche : 7/8 derrière l’arc en rentrant les 7 premiers … et Queen Allie n’en a pas tenté un seul ! 31-23 Sky après une première période quasiment à sens unique !

Dana Evans se distingue avec 2 lancers puis une interception qui mène à un lay-up. Elle signe un passage fort intéressant pour maintenir les siennes une dizaine de points devant Seattle qui peine à imposer sa taille et sa puissance inside, Hebard et Dolson vaillants au grain malgré les tentatives de Macbegor ou Stewart. Et comme derrière les THREES continuent de rentrer (Dolson, Evans) et que le Storm perd des ballons bêtement devant l’intensité défensive et le mouvement permanent du Sky, l’écart gonfle : +19, 52-33 après un coast to coast de Candace Parker conclu par un And One en force devant Russell !

Et quand il n’y a pas d’espace de loin, Chicago trouve de nombreux lay-ups sur des pick’n’rolls ou Candace Parker punit le moindre retard sur les rotations adverses (déjà 19pts de sa part) ! 20 minutes de véritable démonstration de la part du Sky, qui atteint la pause avec 22pts d’avance (plus large retard du Storm cette saison) et 7 joueuses différentes qui ont inscrit un THREE (oui, Queen Allie s’est invitée à la fête) : 63-41 !

Chicago continue sa domination sans partage avec de l’adresse sur des attaques bien mises en place, mais aussi une défense toujours active, qui anticipe et coupe les lignes de passes, verrouille la raquette et répond au défi physique ! Stewart tente de réveiller son équipe avec plusieurs paniers près du cercle sur des cuts et des post-ups, mais à part 2 pertes de balle de suite, le Sky déroule un fabuleux jeu offensif ou tout le monde bouge, participe, apporte des solutions à la porteuse de balle. La rencontre est à sens unique et Chicago mène 81-58 après 3 périodes !

Jordin Canada heurte le genou de Kahleah Copper et sort, mais vu la tournure que prend la rencontre et le Sky qui continue de jouer comme si tout était encore à jouer, toutes les titulaires de Seattle sont rapidement mises de coté. Chicago dépasse aisément les 100pts et continue de bombarder, Lexie Brown devenant la 8ème joueuse de l’équipe à claquer un THREE, pour un exceptionnel 15/22 derrière l’arc dans ce match pour le Sky, qui s’impose largement et logiquement : +32, 107-75 !

Si vendredi on parlait de meilleure victoire de la saison malgré une prestation pas forcément très belle, ce soir on a tout eu ! Une victoire écrasante, un jeu étincelant avec énormément d’adresse (56.2% aux tirs, 68.2% à 3pts), peu de déchet (seulement 9 balles perdues), une domination totale aux rebonds (36-22 dont 10-3 aux prises offensives), 107 pts inscrit … Quel festival, avec une marque répartie qui plus est puisque 6 joueuses scorent au moins 12pts (25 pour Parker, son season high) et le banc apporte 39 pts (16 pour DeShields, 14 pour Evans) ! Ajoutez à ça une défense de qualité et ça offre une victoire assez incroyable chez les championnes, qu’on aura sweepé cette saison (3-0) !

Le BoxScore : https://www.wnba.com/game/20210829/CHISEA/

Laisser un commentaire

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer